Lis-araignée (Hymenocallis harrisiana)
search
  • Lis-araignée (Hymenocallis harrisiana)

Hymenocallis harrisiana (Lis-araignée) - bulbe

7,00 €
TTC

Hymenocallis harrisiana, une fleur-araignée originaire du Mexique

Cette Hymenocallis se caractérise par des pétales longs et extrêmement fins entourant une petite couronne en coupe. Bien qu'originaire d'amérique centrale, elle se montre relativement rustique.

Vendu à l'unité, expédié à partir de mars 2024

Quantité

Hymenocallis harrisiana, une fleur-araignée originaire du Mexique

Son nom de Lis-araignée lui vient de ses 6 pétales longs et extrêmement fins entourant une petite couronne en coupe. Les fleurs blanches apparaissent en juin-juillet par 3-5 au sommet d'une tige florale de 40-50 cm de haut.

Originaire des environs de la ville de Mexico, elle s'y rencontre dans des milieux marécageux. L'altitude d'origine (plus de 2000 m) confère à la plante une assez bonne rusticité. En culture, elle supporte des températures autour de -10°C pour peu que le bulbe soit bien enterré et en milieu bien drainé. En cas d'hiver plus froid ou de terre argileuse, il est préférable d'arracher les bulbes et de les maintenir au sec et hors-gel en hiver. De ses origines, elle préfère les milieux frais avec une humidité bien présente en été. L'ombre permettra à ses fleurs délicates de durer et d'être mieux appréciées qu'en plein soleil.

Vendu à l'unité

12 Produits