Crinum bulbispermum
search
  • Crinum bulbispermum
  • Crinum bulbispermum

Crinum bulbispermum (Crinole de la rivière Orange) - bulbe

30,00 €
TTC

Un énorme bulbe

Crinum bulbispermum est une plante bulbeuse aux énormes bulbes pouvant atteindre 15 cm de diamètre. Les fleurs sont à l'avenant, les tiges faisant plus d'1 m de haut avec un bouquet de 8-10 fleurs longues de 15 cm. Les feuilles de cette espèce sont dines, arquées et disposées dans un plan, formant une sorte de jet très esthétique même quand la plante n'est plus en fleur.

Bulbe de taille florifère avec ses racines pour une meilleure reprise.

Vendu à l'unité, expédié à partir de mars 2024

Quantité

Un énorme bulbe

Les Crinums sont des plantes bulbeuses aux énormes bulbes pouvant atteindre 15 cm de diamètre. Les fleurs sont à l'avenant, les tiges faisant plus d'1 m de haut avec un bouquet de 8-10 fleurs longues de 15 cm. Les feuilles de cette espèce sont dines, arquées et disposées dans un plan, formant une sorte de jet très esthétique même quand la plante n'est plus en fleur.

Crinum bulbispermum est une espèce sud-africaine et du Lesotho. Elle se développe dans les marais et dans les vallées jusqu'au borddes rivières, là où l'eau est abondante en été en période de croissance.

En culture, c'est l'espèce de Crinum la plus rustique : cette espèce est un des parents de Crinum × powellii (en vente également sur le site), le plus connu des Crinum en culture. Planté en pleine terre depuis plus de 15 ans en Isère, il n'a jamais subit le moindre dégât dû au gel. Au mois de mai, sorte de 1 à 3 grandes hampes florales au développement rapide. Les fleurs sont grandes, en trompettes, blanches à l'intérieur, rayé de rose à l'extérieur. Leur odeur n'est pas très forte mais comme elle n'est pas très agréable, ça tombe bien. Les fruits se développent rapidement et donnent de très grosses graines, jusqu'à 2,5 cm de diamètre, taille qui a donné son nom à l'espèce : bulbispermum veut dire "graine bulbeuse". Pleines de réserves et d'eau, les graines germent rapidement, sans même besoin d'eau : même laissées sur le bord d'une fenêtre, elles germeront et ne peuvent pas être stockées. La radicelle va développer et s'enterrer pour transférer toute l'énergie de la graine et former un petit bulbe à quelques centimètre de profondeur.

Crinum bulbispermum ne produit pas de rejet, il se multiplie uniquement par graines issues de mes pieds mère, eux même issus de graines provenant d'Afrique-du-Sud.

Les bulbes proposés sont de gros bulbes de taille florifère : ils sont cultivés depuis plus de 6 ans en pleine terre et ont fleuri en 2023. Cependant, les Crinum sont assez sensibles aux transplantations. Leur système racinaire est imposant et l'arrachage est traumatisant. Il est possible qu'il leur faille 1 à 2 ans avant de fleurir à nouveau. La multiplication par graine et la taille des bulbes offerts justifient les prix proposés.

10 Produits