Crinum × powellii
Photo de Stan Shebs
search
  • Crinum × powellii
Photo de Stan Shebs
  • Crinum × powellii
Photo de Stan Shebs

Crinum × powellii (Crinole de Powell) - bulbe

7,00 €
TTC

Un hybride vigoureux

Le Crinum de Powell est le Crinum le plus classique dans les jardins en France. Produisant de nombreux rejets, il forme assez rapidement une grosse touffe d'où émerge, en été, des tiges florales de 80 cm haut avec des fleurs en trompettes roses. Facile de culture, rustique, c'est une structurante pour tout jardin.

Bulbe de taille florifère avec ses racines pour une meilleure reprise.

Vendu à l'unité, expédié à partir de mars 2024

Quantité

Un hybride vigoureux

Même s'il est encore peu connu, le Crinum de Powell est le Crinum le plus classique dans les jardins en France. Produisant des rejets, il forme assez rapidement une grosse touffe d'où émerge, en été, des tiges florales de 80 cm à 1 m haut avec des fleurs en trompettes roses. Facile de culture, rustique, c'est une structurante pour tout jardin.

Crinum × powellii est un hybride obtenu en Angleterrre à la fin du 19è siècle en croisant deux espèces sud-africaines, Crinum bulbispermum (en vente également sur le site) et Crinum moorei. C'est une plante bien rustique, résistant à des gels en dessous de -10°C, probablement encore en dessous en enterrant bien le bulbe. Stérile, il fera des fleurs durant tout l'été. Vigoureux, il devient à terme très difficile à arracher, son emplacement doit être choisi avec soin pour qu'il puisse y rester de nombreuses années.

Les bulbes proposés sont de taille florifère. Cependant, les Crinum sont assez sensibles aux transplantations. Leur système racinaire est imposant et l'arrachage est traumatisant. Il est possible qu'il leur faille un an avant de fleurir à nouveau.

7 Produits