Lilium catesbaei (Lis des pins)
search
  • Lilium catesbaei (Lis des pins)

Lilium catesbaei (Lis des pins)

60,00 €
TTC

Un lis exceptionnel

Lilium catesbaei est un lis nord américain exceptionnel à plusieurs points de vue. Pour le collectionneur car il est très rarement offert. Par son écologie car il pousse dans les marais acides du sud-ouest des États-Unis. Par sa morphologie car c'est un lis avec une seule très grande fleur très originale issue d'un petit bulbe (3 cm de diamètre maximum).

Plante exceptionnelle, prix exceptionnel pour motiver à s'en occuper à sa juste valeur.

Expédition à partir de mars 2024

Quantité

Un lis exceptionnel

Lilium catesbaei est un lis nord américain exceptionnel à plusieurs points de vue.

C'est un lis à part parmi la centaine d'espèces que comprend le genre Lilium. Il se développe dans les marais et plaines où pousse le Pin des marais sur la côte sud-est des États-Unis, en Floride et de la Louisiane à la Virginie. Ces forêts claires sont caractérisées par une importante biodiversité de plantes herbacées comme des plantes carnivores et des orchidées. Les milieux où se développe le Lis des pins sont sableux, acides et humides ! 

Le Lis des pins est unique par sa très grande fleur (15 cm de diamètre) dressée vers le haut avec des tépales fins, rouge à base jaune. Elle s'ouvre assez tardivement en été au bout d'une tige d'une cinquantaine de centimètre qui a commencé à se développer au début du printemps ! Le bulbe est naturellement petit (moins de 2,5 cm de diamètre), peu enterré. Les feuilles sont fines, moins de 5 mm de large et d'environ 15 cm de haut. Avant la floraison, c'est une plante très discrète.

Mes plantes sont cultivées dans du terreau, allégé par des éléments plus grossiers et maintenu toujours humide sans pour autant laisser les pots baigner dans l'eau. Tout en subtilité pour cette espèce. La rusticité n'a pas été réellement testé jusqu'à maintenant, les pots restent en serres hors gel en hiver.

Cette espèce n'est proposée que par de rares collectionneurs en Europe et toujours en très faibles effectifs. C'est une plante de collectionneur, elle est en cours de multiplication à la pépinière, ce qui explique le prix élevé.

La plante envoyée est un bulbe de taille florifère d'environ 2 cm de diamètre.

2 Produits