Nerine filifolia (Nérine à feuilles fines)
search
  • Nerine filifolia (Nérine à feuilles fines)

Nerine filifolia (Nérine à feuilles fines)

5,00 €
TTC

Une Nérine estivale

Les Nérines sont des bulbes africains à fleurs roses en ombelle. La plus connue est Nerine bowdenii, mais le genre comprend une trentaine d'espèces dont la Nérine à feuilles fines, espèce sud-africaine. Elle se distingue par ses feuilles très très fines (moins d'1 mm de large) et sa floraison en fin d'été. Généralement supposé comme non rustique, elle supporte de bons gels pour peu qu'elle soit bien enterré.

Bulbe florifère vendu à l'unité, expédition à partir de mars 2024

Quantité

Une Nérine estivale

Comme son nom l'indique, Nerine filifolia se distingue par ses feuilles très très fines (moins d'1 mm de large) longues de 20-30 cm de long. Étant si fines, elles reposent au sol. La floraison occurre en fin d'été, en août-septembre. Les tiges légèrement flexueuses de 30 cm portent une dizaines de fleurs, roses aux pétales ondulés.

La culture s'effectue normalement en pot avec un substrat riche mais drainé et de bons arrosages en été. Généralement supposé comme non rustique, elle supporte de bons gels (jusqu'à -10°C en fin de nuit) pour peu que le bulbe soit bien enterré, potentiellement jusqu'à 10 cm ou plus. Dans ces conditions, le feuillage est caduque et repousse au printemps. Un sol drainé est préférable également. La cultiver en plein soleil assure une très bonne pigmentation des fleurs qui ont alors un rose superbe.

Après la floraison, les graines se développent rapidement : petites billes de 2-3 mm de diamètre. Elles doivent être semées rapidement car elles germent rapidement et ne se conservent pas. Les jeunes plantes doivent être conservées hors gel la première année.

Bulbe florifère de 2 cm de diamètre vendu à l'unité, expédition à partir de mars 2024

7 Produits