Crossyne flava (Crossyne jaune)
search
  • Crossyne flava (Crossyne jaune)
  • Crossyne flava (Crossyne jaune)

Crossyne flava (Crossyne jaune)

12,27 €
TTC

Crossyne flava, un bulbe d'Afrique du Sud pour collectionneur

Crossyne est un genre d'Amaryllidaceae d'Afrique du Sud proche des Boophone auxquels elles ont été longtemps rattachées.

Bulbes cultivés en France ayant le rythme des saisons de l'hémisphère nord, issus de graines en provenance d'Afrique du Sud (Silver Hill Seeds)

Prix en fonction de la taille du bulbe :

  • >2 cm : 2-3 feuilles
  • 1,5 - 2,5 cm : 2 feuilles
  • <1,5 : 1 feuille
  • <1 cm : 1 feuille

Quantité
En cours de multiplication

Crossyne flava, un bulbe d'Afrique du Sud pour collectionneur

Crossyne est un genre d'Amaryllidaceae proche des Boophone auxquels elles ont été longtemps rattachées. Crossye flava est originaire de l'ouest de l'Afrique du Sud marqué par un climat très sec et chaud en été. La croissance a alors lieu en hiver période la plus humide, ou la moins sèche. La plante émet à l'âge adulte 6-8 feuilles, longues de 40 cm et plaquées contre le sol. La marge des feuilles est garnie d'une rangée de grands cils brunâtres, typiques de l'espèce. La floraison a lieu à l'automne, avant l'apparition des feuilles. Elle consiste en une grosse boule de plus de 200 petites fleurs.

De croissance lente, l'espèce doit être cultivée en grands contenants, avec un substrat bien drainant. Elle doit être gardée au sec complet durant tout l'été, les arrosages s'arrêtant dès que les feuilles commencent à jaunir. L'arrosage reprend à l'automne quand les feuilles pointent. En hiver, les feuilles subissant des dommages à environ -2°C et il est donc préférable de la maintenir hors-gel.

Les bulbes sont cultivés en France depuis plusieurs années et ont le rythme des saisons de l'hémisphère nord. Ils sont issus de graines en provenance d'Afrique du Sud (Silver Hill Seeds). Ils nécessiteront encore plusieurs années de croissance avant la floraison.