Sternbergia lutea (Vendangeuse)
search
  • Sternbergia lutea (Vendangeuse)
  • Sternbergia lutea (Vendangeuse)

Sternbergia lutea (Vendangeuse)

4,00 €
TTC

La vendangeuse illumine les plates-bandes à l'automne

Appelée aussi Crocus jaune, c'est pourtant une amaryllidaceae, proche des Narcisses. Son nom de vendangeuse illustre sa floraison automnale, au mois de septembre. Les fleurs apparaissent en premières, grandes, jaune d'or. Les feuilles suivent pendant la floraison, linaires, vert sombre luisant. La vendangeuse est parfaite en bordure de pelouse, de plate-bande ou au milieu des pelouses.

Prix en fonction du calibre

  • 8+ diamètre de 3cm et plus : calibre classique
  • 12+ diamètre de 4 cm et plus : gros calibre
  • 18+ diamètre de 5,5 cm et plus : très gros calibre, exceptionnel

Quantité
En cours de multiplication

La vendangeuse illumine les plates-bandes à l'automne

Appelée aussi Crocus jaune, c'est pourtant une amaryllidaceae, proche des Narcisses. Son nom de vendangeuse illustre sa floraison automnale, au mois de septembre. Les fleurs apparaissent en premières, grandes, jaune d'or. Les feuilles suivent pendant la floraison, linéaires, vert sombre luisant. La vendangeuse est parfaite en bordure de pelouse, de plate-bande ou au milieu des pelouses.

La plantation a lieu en été au plus tôt sans dépasser octobre au risque de compromettre la floraison. Préférez un endroit ensoleillé, sec en été assurant ainsi un repos parfait au bulbe. Il ne faut pas oublié que la vendangeuse est originaire du sud-est de l'Europe et du Moyen-orient. Le bulbe est planté à 10 cm de profondeur. Les feuilles sont parfaitement rustiques et restent tout l'hiver, elles jaunissent au cours du printemps. Elles doivent être maintenues le plus longtemps possible, ce sont elles qui nourrissent le bulbe. La touffe peut être laissée en place de nombreuses années, elle s'étoffera au fil du temps.