Acis ionica (Nivéole ionienne)
search
  • Acis ionica (Nivéole ionienne)
  • Acis ionica (Nivéole ionienne)

Acis ionica (Nivéole ionienne)

8,00 €
TTC

La Nivéole ionienne, jolie nivéole méconnue.

Longtemps considérée comme une simple forme de la Nivéole de Valence, la nivéole ionienne n'a été reconnue comme espèce qu'en 2004. Elle peuple quelques îles de la mer ionienne et se rencontre également sur le continent en Albanie et en Grèce où elle est très localisée.

Quantité
En cours de multiplication

La Nivéole ionienne, jolie nivéole méconnue.

Longtemps considérée comme une simple forme de la Nivéole de Valence, la nivéole ionienne n'a été reconnue comme espèce qu'en 2004. Elle peuple quelques îles de la mer ionienne (Leucade, Attokos, Ithaque, Zante et Céphalonie) et se rencontre également sur le continent en Albanie et en Grèce où elle est très localisée.

Comme toute les nivéoles du genre Acis, c'est une petite plante d'une vingtaine de centimètres, portant de 1 à 3 fleurs blanches, suspendues et largement étalées. Sa floraison est automnale comme les nivéoles d'automne, de Valence et rose. Sa culture en pleine terre apparait sans soucis, mais sa rusticité n'a pas été testée avec des hivers rudes. Lui préférer des endroits secs, ensoleillés et bien dégagés afin de pouvoir profiter de sa floraison.